Milan, une capitale à découvrir

Chef-lieu de la région de la Lombardie, Milan représente la deuxième ville d’Italie par le nombre de ses habitants. Elle évoque aussi la Rome antique, l’art sous toutes ses formes avec notamment son opéra mythique, connu dans le monde entier. Autant dire qu’il faut plusieurs jours pour découvrir ce centre historique et économique de la plaine du Pô.

Une ville d’art

Plus d’une dizaine de musées vous attendent. Ils permettent de comprendre l’identité de la ville. Il convient de consacrer une visite à la Pinacothèque de Brera pour admirer des toiles de grande renommée. Le raffinement ornemental est présent dans tous les quartiers de Milan.

De grands artistes ont participé à l’aménagement de tous les édifices religieux de la cité. Par exemple, Michelangelo pour l’église San Lorenzo alle Colonne a donné la preuve pour son don concernant la peinture.

Plusieurs siècles de travaux ont permis à Milan de se doter d’une des plus grandes cathédrales gothiques au monde : Le Duomo di Milano. A l’abri du Château des Sforza, les visites d’œuvres peuvent se poursuivre avant de découvrir l’univers particulier du théâtre La Scala qui accueille les plus belles voix du monde. Tous les ans, à partir du 7 décembre, jour où l’on fête le patron de la ville, débute la nouvelle saison des concerts.

Une ville où le shopping est roi

Un plaisir tout au long de l’année est offert aux visiteurs de la boutique Moronigomma. Là, les idées d’achat ne manquent pas. Ce sont des articles uniques qui apportent une touche d’élégance et d’originalité à tout intérieur. D’autres commerces méritent une visite, celui des vêtements de sport chez Gio Moretti ou encore la boutique des parfums chez G. Lorenzi.

Milan, c’est une ville dynamique qui sait préserver des quartiers chaleureux où la détente est au rendez-vous. Le long du canal intégré dans le quartier Navigli, déguster l’une des spécialités culinaires comme l’incontournable escalope milanaise est un plaisir qui se partage avec beaucoup de convivialité entre amis ou en famille. Ensuite, il est très agréable de se détendre dans un espace ombragé comme le jardin Sempione.