Un weekend à Paris à bon prix, comment choisir son hôtel ?

Partir pour un weekend à Paris est une occasion rêvée pour vous retrouver seuls en amoureux ou tout simplement pour apprécier les rues parisiennes en compagnie de soi-même. Même si Paris est l’une des capitales mondiales du luxe, il est tout à fait possible d’y faire un saut pour 2/3 jours sans se ruiner.

Le secret est de bien choisir un hôtel dans votre budget tout en répondant à vos critères.

Comment choisir son hôtel ?

L’hôtel est le plus gros poste de dépense lors d’un voyage à Paris. C’est pour cette raison qu’il faut savoir bien le choisir. Tout commence donc par la liste des commodités que vous jugez utiles pour votre séjour. Chacun est différent, cependant.

Si d’autres sont à la recherche de détente et veulent absolument séjourner dans un hôtel avec spa, piscine et jacuzzi ; certains veulent surtout une chambre spacieuse bien équipée pour pouvoir y rester toute la journée. Il est donc nécessaire de bien définir ses priorités dès que l’on sait qu’on va partir pour un weekend dans cette ville. Il suffira après de réaliser une recherche en ligne avec ces critères tout en considérant le prix bien évidemment.

Où loger pour 2 jours à Paris à bon prix ?

Il y a plusieurs milliers voire même des millions de chambres d’hôte à Paris. Aucune ne se vaut ni côté confort ni côté prix. Toutefois, il existe des quartiers parisiens où il est tout à fait possible d’allier qualité et petit prix.

C’est le cas notamment pour ceux autour de la place de la Bastille. Il s’agit d’un point de rencontre entre les jeunes, mais aussi un lieu riche en événements culturels surtout dans l’Opéra Bastille.

Endroit branché et jeune, il est pourtant plus abordable que les autres quartiers de la capitale avec ses petites ruelles remplies de restaurants, de cafés et d’autres vendeurs intimistes. Il abrite actuellement plus de 80 hôtels à bon prix.

D’autres conseils pour ne pas se ruiner en weekend à Paris

Quelques trucs et astuces permettent d’économiser davantage durant votre séjour et trouver un hôtel Paris pas cher. Parmi eux, il est important de voyager hors saison et non pendant la période des vacances. Il est souvent nécessaire de repérer d’avance les endroits où vous allez passer la nuit pour voir les restaurants et les bars les moins chers aux alentours.

Par ailleurs, prendre les transports en commun compte, tout comme le fait d’opter pour une formule tout inclus.